Maison Pauvif

UNE FAMILLE, UNE PASSION, DES VINS DE QUALITÉ

Oenotourisme

Sur la rive droite de la Dordogne et de la Gironde, à 35 km au nord de Bordeaux, le vignoble des COTES DE BOURG s’étend sur quinze communes. TEUILLAC fait partie de ces petits hameaux où il fait bon vivre et offre la possibilité au voyageur de s’octroyer une halte reposante au coeur des vignes.

 

A la lisière de la Haute Saintonge et du Blayais, au coeur d’un pays autrefois peuplé de moulins, ce petit village possède l’un des plus anciens sanctuaires de la région. Des fouilles ont permis d’exhumer un sarcophage mérovingien. L’église, bel édifice roman, possède aussi un magnifique ostensoir offert par Napoléon III.

 

 

 

 

Afin d’agrémenter le séjour du touriste, des installations sont mises à disposition : étang aménagé, camping, moulin restauré , promenades sur la Dordogne en bateau ou gabarres, musées, sentiers pédestres…Un accueil à proximité, en gîte rural, chambres d’hôtes ou hôtels, restaurant gastronomique de qualité, permet aux visiteurs de goûter aux plaisirs d’un repos bien mérité après une journée de découvertes dans cette magnifique région que d’aucuns qualifient de « Petite Suisse Gironde ».

 

 

 

 

 

 

A deux pas du bourg, le CHATEAU VIEUX PLANTIER ouvre ses portes toute l’année ; le maître des lieux vous invite à visiter ses chais en toute convivialité et vous captive en vous racontant simplement la vigne et le vin. A l’issue de cette visite, une dégustation vous est offerte afin de parfaire votre connaissance du vin.

 

 

 

Maison Pauvif

UNE FAMILLE, UNE PASSION, DES VINS DE QUALITÉ