Maison Pauvif

UNE FAMILLE, UNE PASSION, DES VINS DE QUALITÉ

Découvrez notre proprieté

Située en plein cœur de l’appellation Côtes de Bourg, la propriété composée d’un seul tenant, s’étend sur 31 hectares. Les cépages nobles qui la composent donnent des vins souples et fruités, et permettent aux consommateurs avertis ou à l’amateur éclairé de les apprécier aussi bien jeunes que vieillis.

 

L’encépagement est essentiellement composé de « Merlot » pour la rondeur, le fruité et la souplesse. Le « Cabernet Sauvignon » et le « Cabernet Franc » pour la structure et le bouquet. Le « Malbec », cépage typique des Côtes de Bourg, apporte la couleur et le moelleux de nos vins.
L’assemblage de ces cépages varie selon la gamme de vin élaborée et le marché sollicité

 

Après avoir consacré ses efforts à rajeunir le vignoble et à améliorer l’encépagement, Philippe a modernisé l’outil de vinification, pour aujourd’hui disposer d’une installation moderne, efficace et ergonomique.

Le travail est ainsi facilité et tous les efforts peuvent-être consacrés pour obtenir la quintessence du vin. Bien évidemment, les cuvées sont élaborées dans la plus pure Tradition Bordelaise, avec des conseils œnologiques de grande précision et l’utilisation de techniques modernes, permettant de garantir une qualité supérieure de ce cru, caractérisé par sa souplesse et son élégance.

La maîtrise parfaite des parcelles, permet d’élaborer une gamme complète de vin dont une partie est vieillie en barriques de chêne merrain.
Ces méthodes ancestrales de vinification permettent l’élaboration d’un produit fin et racé, très apprécié par les connaisseurs et les néophytes du vin.

Maison Pauvif

UNE FAMILLE, UNE PASSION, DES VINS DE QUALITÉ